J’ai les paupières qui tombent, la blépharoplastie médicale, est-ce fait pour moi ? Au Centre Médical Laser MD à Strasbourg, dans le Grand Est
Un air fatigué ? Les paupières tombantes ?
Ces gênes esthétiques, qui alourdissent le regard, sont dues à un excès de peau de la paupière supérieure.
La blépharoplastie médicale peut être la solution pour retrouver un regard plus ouvert.
Tout d’abord, qu’est-ce que la blépharoplastie médicale ?
Les progrès considérables de ces dernières années, en médecine esthétique et anti-âge, peuvent donner l’impression qu’elle a remplacé la chirurgie esthétique.
On entend, à présent, fréquemment parler de lifting médical pour le visage, rhinoplastie médicale pour le nez, mais également de blépharoplastie médicale pour les paupières.
La blépharoplastie médicale est la correction des paupières tombantes, avec des techniques non invasives et qui offrent aux patients une alternative efficace et moins lourde que la chirurgie.
Le regard parait ainsi plus jeune et moins fatigué.
La blépharoplastie médicale peut être réalisée avec différentes techniques comme le laser CO2 fractionné, le PlexR ou les ultrasons focalisés.
Au Centre Médical Laser MD, le Dr Laubach et son équipe utilisent davantage le laser CO2 fractionné, pour tous les atouts et les résultats qu’il présente par rapport aux autres techniques.
Quels sont les avantages de la blépharoplastie médicale ?
Même si le traitement de référence reste encore de nos jours la blépharoplastie chirurgicale, les sutures, les hématomes, le temps de cicatrisation, l’anesthésie sont autant d’aspects qui peuvent rendre cette intervention très contraignante.
La blépharoplastie médicale par laser CO2 fractionné offre aux patients la possibilité d’obtenir un résultat sans cicatrice, sans anesthésie et de façon non invasive.
Le laser CO2 fractionné utilise l’énergie des photons de manière extrêmement précise et ciblée, ce qui la rend bien plus précise que le PlexR ou les ultrasons focalisés, avec un maximum de contrôle durant l’intervention.
Le résultat et la correction du regard sont naturels. Le regard est plus ouvert et rajeuni.
Au revoir l’effet « paupières tombantes » qui donne un air triste et fatigué !
Le but de la blépharoplastie médicale par laser n’est pas de remplacer, mais de repousser une éventuelle chirurgie et surtout d’éviter de multiplier les interventions invasives.
Chez qui réaliser la blépharoplastie médicale ?
L’énergie et la puissance du laser CO2 fractionné, pour la blépharoplastie médicale, doivent être parfaitement contrôlées pour être certain d’une bonne utilisation, d’autant plus sur une peau aussi fine que celle des paupières.
Seul un médecin esthétique ou dermatologue spécifiquement formé aux technologies lasers pourra effectuer ce geste de manière optimale et sécuritaire.
Le spécialiste pourra évaluer les bénéfices/risques lors de la consultation et diriger le patient vers le traitement le plus cohérent, tout en expliquant que les actes de médecine esthétique ne sont jamais anodins, même s’ils semblent plus légers que la chirurgie.
Le Centre Médical Laser MD, le Dr Laubach et son équipe, sont équipés et spécifiquement formés avec le laser CO2 fractionné, d’une grande précision et qui permet de cibler de manière très localisée la zone à traiter.
À retenir
- Permet d’obtenir un regard lumineux et visiblement plus jeune
- Le laser Co2 fractionné peut-être une alternative à la blépharoplastie chirurgicale
- Choisir un médecin diplômé, expérimenté et reconnu
Pour réaliser votre traitement de blépharoplastie médicale à Strasbourg, avec le laser CO2 fractionné, le Dr Laubach et son équipe vous accueillent dans les locaux du Centre médical Laser MD.
Nous joindre : 03.88.61.62.27 ou contact@lasermd.fr
Texte rédigé par Julie, Office Manager du Centre Médical Laser MD, avec la collaboration du Dr Hans-Joachim Laubach.