Vous connaissez peut-être déjà la technique fractionnée par laser pour traiter les signes visibles du vieillissement de la peau, mais peut-être pas son effet sur ceux non visibles.

Récap de la technique par laser fractionné :

La technique fractionnée par laser consiste à exposer la peau aux photons du laser. Très concentrés, ces photons vont créer des micro-lésions thermiques d’un diamètre d’un poil (environ 0,1 mm). Ces fines lésions pour être réparées vont déclencher une cascade de stimulation des tissus environnants non exposés au laser. En gardant environ 90% de la peau intacte, ce traitement par laser offre une phase de récupération de seulement quelques jours. Les 10% de peau traitée vont permettre quant à eux de réveiller les fibroblastes alentours, ces cellules qui s’endorment avec l’âge, pour réactiver la production de nouveau collagène. Avec l’âge, la peau perd du collagène, elle devient moins ferme, moins élastique.  La technique fractionnée par laser va permettre de stimuler les cellules de votre corps pour redonner, premièrement, un aspect plus jeune à la peau, mais pas seulement… !

Traitement par laser fractionné : vers une avancée médicale

Récemment, une étude scientifique concernant le traitement par laser fractionné a été réalisée à Indianapolis, aux États-Unis. Cette étude montre qu'il est possible de rajeunir la peau, mais également de prévenir des cancers de la peau. Nous avons maintenant compris que la peau peut regagner en collagène, mais que d’autres molécules clés sont libérées par les fibroblastes stimulés, permettant de réparer l’ADN des cellules avoisinantes. Le traitement par laser fractionné permet une vraie régénération de l'ADN qui était modifiée par l’exposition prolongée aux UV et l’âge. Cette avancée scientifique rend la technique innovante en prévenant ainsi les cancers de la peau en plus du vieillissement.

Encore peu connu, une question vient rapidement à l’esprit : est-ce dangereux ?

Tout acte médical a des effets secondaires. Rien de plus normal après avoir stimulé la peau de présenter des rougeurs et parfois des gonflements pendant quelques jours. Ce sont les effets secondaires dit attendus. Des effets secondaires inattendus peuvent survenir, comme des tâches temporaires si la peau est stimulée en plein été, d’où l’importance de la consultation préalable au traitement. Les explications et la bonne compréhension de ces dernières sont primordiales. C’est pourquoi nous consacrons au Centre Médical Laser MD, 30 minutes de consultation avant votre soin, pour vous expliquer la technique et son fonctionnement. Dans ce même temps, nous évaluerons vos besoins spécifiques et déterminerons votre devis personnalisé.

 

Pour réaliser votre traitement par laser fractionné, à Strasbourg, le Dr Laubach et son équipe vous accueillent dans les locaux du Centre médical Laser MD. Nous joindre : 03.88.61.62.27 ou contact@lasermd.fr 

 

 

Toutes les actualités