Vous êtes dérangé par un aspect rugueux et/ou des petits boutons qui apparaissent sur vos bras, vos cuisses, vos fesses ou votre visage ?

Vous êtes-vous renseigné au sujet de la kératose pilaire et des soins qui améliore son aspect ?

 

Tout d’abord, qu’est-ce que la kératose pilaire ?

La kératose pilaire est une affection cutanée bénigne, très courante, caractérisée par des petites papules rugueuses sur la peau. Elles sont causées par une accumulation de kératine dans les follicules pileux.  

Les boutons qui se forment, bloquent les follicules pileux et donc des poils incarnés se créent.
La peau a alors un aspect « peau de poulet », comme si vous aviez la chair de poule.

Bien que la kératose pilaire soit bénigne, elle peut cependant présenter une gêne esthétique ou entrainer des démangeaisons et une légère inflammation.

 

Quel est l’intérêt de l’épilation laser pour la kératose pilaire ?

L'épilation laser utilise des faisceaux de lumière hautement concentrée pour cibler les follicules pileux et éliminer les poils indésirables.

Dans le cas de la kératose pilaire, l’épilation laser, en réduisant la quantité de poils et en modifiant les follicules pileux, va réduire l’accumulation de la kératine et ainsi diminuer les boutons.

Une amélioration signification de la kératose pilaire est possible après l’épilation laser, mais il est souvent nécessaire d’utiliser des soins topiques en compléments.

L’application de crèmes hydratantes, d’exfoliants comme l’acide salicylique ou acide lactique, ou encore des rétinoïdes, contribuent à adoucir le grain de peau et à réduire les papules rugueuses. Le renouvellement cellulaire est stimulé et l’accumulation de kératine s’en retrouve ralentie.

 

Vers qui me tourner pour réaliser l’épilation laser pour la kératose pilaire ?

L'épilation laser peut parfois aider à améliorer l'apparence de la kératose pilaire en réduisant la densité des poils et en modifiant les follicules pileux. Cependant, les résultats peuvent varier d'une personne à l'autre. Il est essentiel de consulter un dermatologue avant de procéder à une épilation laser pour déterminer si ce traitement est approprié pour vous et pour obtenir des recommandations sur la meilleure approche et ses alternatives pour gérer la kératose pilaire.

De plus, un médecin spécifiquement formé pourra confirmer la bonne indication à l’épilation laser et vous donnez toutes les informations nécessaires pour une prise en charge optimale.

Pour réaliser votre épilation laser pour la kératose pilaire, à Strasbourg, en Alsace, le Dr Laubach et son équipe vous accueillent dans les locaux du Centre médical Laser MD. Nous joindre : 03.88.61.62.27 ou contact@lasermd.fr

- Texte rédigé par Julie, Office Manager du Centre Médical Laser MD, avec la collaboration du Dr Hans-Joachim Laubach -

Toutes les actualités