Morpheus 8, Ellisys Plus, Fractora, Potenza… des mots qui circulent et dont on entend beaucoup parler dans l’actualité concernant la beauté.

Il s’agit de la radiofréquence fractionnée. Ce n’est pas une technique laser mais elle est également très intéressante et utile à la réjuvénation de la peau.

Comme de nombreuses techniques de réjuvénation cutanée, la radiofréquence va stimuler les cellules dermiques : des ondes à haute fréquence vont agiter les molécules d’eau contenues dans le derme afin de créer un réchauffement. En réponse, une cascade biologique va conduire à une production de nouveau collagène et d’élastine. Le résultat est une peau avec un aspect plus ferme, lissé, rétracté, moins ridé.

Contrairement au laser qui va surtout améliorer l’aspect superficiel de la peau (jusqu’à 1 mm), la radiofréquence fractionnée permet de stimuler les tissus cutanés jusqu’à 3.5mm en profondeur, jusqu’à l’hypoderme. Il est possible d’ailleurs de combiner les deux techniques dans certains cas pour un résultat optimal.

C’est un traitement intéressant pour redessiner l’ovale du visage, lisser la peau du cou ou réduire des poches sous les yeux. Sur le corps, il va améliorer, en complément du laser, les cicatrices ou encore les vergetures, par exemple.

Il est conseillé de faire plusieurs séances à quelques semaines d’intervalles pour un résultat optimal.

Pour le confort pendant le traitement, une crème anesthésiante est appliquée 2 heures avant et/ou du froid ventilé pendant la séance.

Les suites sont généralement réduites et fonction des paramètres utilisés. Une crème hydratante devra être appliquée dans les jours qui suivent. L’éviction sociale est variable, peut être limitée à quelques heures voire une semaine pour les personnes qui « marquent » beaucoup.

 

Pour réaliser votre traitement, de radiofréquence percutanée, dans le Grand Est ou plus précisément à Strasbourg, le Dr Laubach et son équipe vous accueillent dans les locaux du Centre médical Laser MD. Nous joindre : 03.88.61.62.27 ou contact@lasermd.fr

 

Texte rédigé par Aurélie, Infirmière du Centre Médical Laser MD, avec la collaboration du Dr Hans-Joachim Laubach.

 

Toutes les actualités