Le processus de vieillissement de la peau est inévitable, mais on peut le ralentir plus ou moins selon nos facteurs génétiques et notre hygiène de vie.

Adopter de bons réflexes quotidiens permet de reprendre confiance en soi et d’avancer sereinement dans l’âge.

Fini les : « J’ai pris 10 ans d’un seul coup, au secours » !

La médecine esthétique et anti-âge est aussi là pour compenser et accompagner harmonieusement les peaux matures.

 

Ma peau à partir de 50 ans 

 

C’est l’âge des nouveaux bouleversements pour la peau, le corps et l’esprit.

À la cinquantaine, la peau subit conjointement le processus de vieillissement et la ménopause (femmes)/andrénopause (hommes) qui sont des phénomènes tout à fait naturels, bien que perturbants. Baisse d’activité des fibroblastes et de la production d’acide hyaluronique, de collagène et d’élastine, ralentissement du renouvellement cellulaire, défenses amoindries contre les stress oxydatifs (tabac, pollution…) sont autant d’éléments qui exercent une influence sur la peau.

Ces changements hormonaux amènent une peau plus sèche, moins ferme et qui se marque davantage. Pour prévenir ces effets cutanés, les soins doivent être réadaptés afin de garder une belle peau qui doit être nourrie en profondeur.

Dès lors, les techniques proposées par la médecine esthétique et anti-âge peuvent permettre d’éviter une intervention chirurgicale invasive et sont une bonne alternative pour mieux se retrouver, en douceur.

 

Deux mots d’ordre : chouchouter et réactiver

 

Après 50 ans, la peau a plus que jamais besoin qu’on prenne soin d’elle, et elle reflète en grande partie l’état général de notre organisme.

Il est inutile d’acheter davantage de crèmes et sérums, et dépenser des fortunes si vous avez déjà une bonne routine de soin.  Choisissez avec l’aide de votre médecin esthétique ou dermatologue, les formules adaptées à vos nouveaux besoins, sans oublier que même le meilleur soin dermo-cosmétique gagne à être complété par une bonne hygiène de vie et une bonne qualité de sommeil.

Et pour les soins esthétiques et lasers, il existe plusieurs possibilités. En plus des injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique (botox®), d’autres techniques comme le laser fractionné peuvent atténuer l’aspect marqué et froissé de la peau. Il permet également de stimuler les cellules et de les réactiver afin de ralentir le vieillissement cutané.

Le laser pour la couperose va diminuer les vaisseaux rouges et élargies, la lampe flash en fera de même pour les taches, l’Hydrafacial® donne un coup d’éclat, nourrit et hydrate en profondeur, les ultrasons focalisés ou la radiofréquence redessinent un ovale relâché. Toutes ces possibilités sont complémentaires et atténuent les signes visibles du temps. 

 

Et ensuite, y’a-t-il une limite d’âge pour la médecine esthétique et anti-âge ?

 

Physiologiquement, il n’y en a pas et dans la lutte anti-âge, les injections et lasers ont fait leurs preuves. Il faut cependant rester vigilant à « l’intervention de trop ». Le cumul de diverses injections favorise les effets indésirables et des modifications fonctionnelles ne sont pas souhaitables. Un bon spécialiste, médecin esthétique ou dermatologue, saura toujours dire non et vous guider, quand cela est nécessaire.

 

 À retenir

- Réadapter ses soins et traitements avec son médecin dermatologue

- Favoriser les traitements qui stimulent les cellules dermiques

- Pas d’âge limite pour prendre soin de soi, se faire plaisir et se sentir bien.

 

Pour réaliser vos traitements de médecine esthétique et anti-âge à Strasbourg, le Dr Laubach et son équipe vous accueillent dans les locaux du Centre médical Laser MD.

Nous joindre : 03.88.61.62.27 ou contact@lasermd.fr

 

Texte rédigé par Julie, Office Manager du Centre Médical Laser MD, avec la collaboration du Dr Hans-Joachim Laubach.

Toutes les actualités