La prévention, ça paye !

Même si vous ressentez que le teint terne et la fatigue se marquent de plus en plus, les effets bénéfiques des traitements réalisés jusqu’à présent sont bien là.

Les ridules seraient peut-être déjà des rides ou des sillons profonds, si les injections n’avaient pas été réalisées.

Le petit duvet de poils restant serait sûrement des poils épais et blancs sans les séances d’épilation laser, et vous auriez toujours ces cicatrices ou ce tatouage disgracieux.

Vous souhaitez commencer maintenant ? 

Pas d’inquiétude, la médecine esthétique et anti-âge est aussi une médecine correctrice.

 

Ma peau de 40 à 50 ans 

C’est l’âge où le relâchement cutané se fait de plus en plus présent et c’est le moment d’être au petit soin avec votre peau avec des traitements esthétiques et anti-âge spécifiques. Mais également avec votre corps et votre esprit pour prendre soin de vous en globalité.

 

La peau perd entre autres son collagène et l’élastine, et se marque davantage tout en étant moins tonique. Elle s’affine et des traits disgracieux se trouvent plus prononcés. Il y a également le teint terne, la peau plus sèche, des taches ou boutons, qui sont souvent des manifestations d’une hygiène de vie à réadapter ou parfois d’un mal être intérieur.

Les facteurs du vieillissement sont génétiques, car programmés dans nos cellules et pour lesquelles on ne peut rien faire. Il existe également une part importante du vieillissement cutané attribuée à des facteurs extérieurs qui sont aggravants et sur lesquelles nous avons le pouvoir d’agir ! Pour la pollution, la surexposition au soleil, le manque de sommeil, la surconsommation de médicaments, de tabac ou d’alcool par exemple, l’idéal est de se protéger contre les agressions extérieures et d’éviter les substances qui sont nocives.

 

Un seul mot d’ordre : Traiter.

Oui, mais avec quels soins de médecine esthétique et anti-âge ?

En prenant d’abord le temps de faire le point sur vos besoins et objectifs avec un médecin esthétique ou dermatologue qui saura vous aiguiller pour restaurer l’harmonie de votre visage ou vous conseiller sur les soins les plus adaptés.

Les bons réflexes à adopter et les soins « skincare » pour soutenir vos efforts sont nombreux. Des soins dermo-cosmétiques adaptés ont un rôle important à jouer avec des principes actifs utilisés à bon escient comme le Retinol (Vitamine A), les acides de fruit (Vitamine C) toujours associés à un nettoyant, un hydratant et une bonne protection solaire.

Pour rafraîchir le regard et éviter l’air fatigué, les injections de toxine botulique (botox®) peuvent être une bonne alternative alors que pour la perte de volume dans les sillons nasogéniens ou les plis d’amertume, c’est l’acide hyaluronique qui a un rôle à jouer.

Pour lisser, raffermir, éliminer des rougeurs ou des taches, les lasers et technologies présentes sur le marché sont nombreuses. La réjuvénation ou photorajeunissement, la radiofréquence multipolaire ou microaiguilles, les ultrasons focalisés, la cryolipolyse pour les amas graisseux disgracieux, l’épilation laser pour les poils disgracieux qui (ré)apparaissent avec les changements hormonaux ou encore les lasers fractionnés ou à colorant pulsé peuvent s’adapter à votre demande.

 

À retenir

  • La médecine esthétique et anti-âge est aussi une médecine correctrice
  • Endiguer les facteurs extérieurs aggravant le vieillissement cutané
  • Prendre soin de soi avec des techniques adaptées

 

Pour réaliser vos traitements de médecine esthétique et anti-âge à Strasbourg, le Dr Laubach et son équipe vous accueillent dans les locaux du Centre médical Laser MD.

Nous joindre : 03.88.61.62.27 ou contact@lasermd.fr

 

Texte rédigé par Julie, Office Manager du Centre Médical Laser MD, avec la collaboration du Dr Hans-Joachim Laubach.

 

Toutes les actualités