Que faire en médecine esthétique de 30 à 40 ans ? - Prévention anti-âge et santé de la peau au Centre Médical Laser MD à Strasbourg, dans le Grand Est
Avec l’apparition de quelques taches pigmentaires, d’un teint moins homogène et des premières rides, c’est l’âge où l’abus de soleil peut commencer à se voir sur la peau et où l’adolescence ou l’acné adulte ont pu laisser aussi quelques cicatrices.
La médecine esthétique et anti-âge, grâce à son arsenal technologique, permet de répondre, de façon efficace et peu invasive, à divers problèmes esthétiques pouvant être corrigés ou améliorés. Il est temps de prendre soin de la santé de votre peau.
Ma peau de 30 à 40 ans
Elle commence à perdre de son élasticité et de son éclat, et des petites rides d’expressions superficielles peuvent se former.
La faute aux cellules cutanées qui se régénèrent plus lentement, et à la peau qui produit de moins en moins de collagène qui lui donne sa densité naturelle.
C’est le moment idéal pour faire le point sur son hygiène de vie, réadapter ses habitudes et préserver sa peau avec des soins de médecine esthétique et anti-âge aussi appelé la « pré-juvénation »
L’exposition au soleil modérée, le tabac à proscrire et une alimentation équilibrée sont un plus pour éviter un vieillissement prématuré de la peau mais aussi faire perdurer les effets bénéfiques des traitements de médecine esthétique et anti-âge.
C’est le moment d’anticiper
C’est le bon moment d’agir afin de ralentir l’apparition et l’installation sérieuse des premiers signes de l’âge.
A tout âge, avoir une peau en pleine santé nécessite des étapes indispensables du quotidien, comme nettoyer et hydrater sa peau matin et soir.
La médecine esthétique et anti-âge, ainsi qu’une routine de soins dermo-cosmétiques apporteront la touche supplémentaire aux bonnes habitudes de votre quotidien.
Débuter les traitements contre les rides, les sillons, les taches pigmentaires et la perte de fermeté dès qu'ils apparaissent, permet aux médecins dermatologues et esthétique, de prévenir et ralentir le vieillissement avec les techniques efficaces actuelles.
Alors, quels soins de médecine esthétique et anti-âge s’offrent à moi ?
Parmi le nombre important de traitements proposés sur le marché, seul un médecin esthétique et dermatologue saura vous guider vers ceux adaptés à votre peau et à vos besoins. Pour les rides et les ridules, les injections de toxine botulique (Botox®) et d’acide hyaluronique, restent les plus populaires. Les injections de Skinbooster®, un acide hyaluronique peu ou pas réticulé, s’ajoutent à cela pour garder une peau à l’aspect lisse et hydratée le plus longtemps possible. Les soins chimiques et/ou mécaniques comme les peelings, le soin Hydrafacial® ou la microdermabrasion permettent d’éliminer la couche superficielle de la peau et ainsi réduire les impuretés, les pores dilatés, l’excès de sébum, estomper les taches et cicatrices. Associés à des crèmes et sérums dermo-cosmétiques conseillés par votre médecin dermatologue, votre peau bénéficiera, à long terme, d’un réel coup d’éclat qui pourra perdurer avec à une routine adaptée.
Le laser pour les cicatrices d’acné ou une cicatrice de césarienne par exemple, l’épilation laser avant que les poils blancs ne prennent de l’ampleur, ou le détatouage laser d’une « maladresse » passée sont d’autres traitements qui s’offrent à vous.
A retenir
- Le choix du bon médecin esthétique ou dermatologue est essentiel pour un traitement adapté
- Une bonne hygiène de vie fait perdurer les effets des soins réalisés
- Anticiper le vieillissement de la peau dès les premiers signes de l’âge avec des lasers, injections…
Pour réaliser vos traitements de médecine esthétique et anti-âge à Strasbourg, le Dr Laubach et son équipe vous accueillent dans les locaux du Centre médical Laser MD.
Nous joindre : 03.88.61.62.27 ou contact@lasermd.fr
- Texte rédigé par Julie, Office Manager du Centre Médical Laser MD, avec la collaboration du Dr Hans-Joachim Laubach -