Pour dissimuler un duvet inesthétique et incommodant, la décoloration au laser est une solution douce et efficace qui permet de rendre, enfin, ces poils disgracieux, discrets ! C’est la technique du bleaching avec le laser Q-Switch, et on vous dit tout !

Qu’est-ce que la décoloration des poils au laser ?

Le duvet naturellement présent sur le visage (lèvre supérieure, joues, menton, pattes …) et sur le corps (avant-bras, dos, bas du ventre…) peut être une source de gêne surtout lorsque ceux-ci sont foncés. Au Centre Médical Laser MD, le Dr Laubach et son équipe, utilisent un laser Q-Switched qui permet de dépigmenter les poils foncés sur toutes les zones du corps et du visage. Ce laser multifonction, utilisé, par exemple, pour le détatouage ou le traitement des taches, va éclaircir le poil jusqu’à la racine afin de le rendre plus clair et moins visible. Sa longueur d’onde et son temps d’impact permettent de se concentrer sur le pigment du poil et d’être absorbés pour détruire celui-ci. Si le résultat est optimal 2 à 4 semaines, il peut perdurer encore plusieurs mois selon la zone traitée.

Quel intérêt d’utiliser la décoloration laser des poils ?

L’épilation à la cire, le rasage, les crèmes décolorantes ou dépilatoires peuvent être très agressives pour la peau et causer des boutons, des irritations à répétition, voire provoquer des allergies à cause des actifs chimiques de certains produits. La décoloration des poils au laser (bleaching) n’est pas irritante contrairement aux produits décolorants, qui de plus, peuvent faire jaunir les poils. Grâce au bleaching, les poils sont rendus quasiment transparents avec un résultat beaucoup plus naturel à la clé. Il est totalement indolore, ne nécessite pas de crème anesthésiante et sa technologie de dernière génération permet de traiter tous les phototypes de peaux ayant un duvet brun. Les poils sont ainsi beaucoup plus discrets et esthétiques.

Pourquoi pas l’épilation laser qui semble plus radicale ?

Le laser d’épilation bénéficie d’une longueur d’onde qui va utiliser la chaleur thermique pour détruire le bulbe des poils et les faire disparaitre au fur et à mesure des séances. Le poil n’est pas décoloré comme pour le bleaching, mais détruit à la racine. Même si l’épilation laser parait être une meilleure alternative pour venir à bout des poils, sur des zones en particulier la prudence est de mise et la décoloration peut être un meilleur choix. L’épilation laser présente un inconvénient de taille : le risque de stimulation avec une repousse paradoxale. Il existe des zones hormono-dépendantes comme le visage, le bas ventre ou le dos par exemple. Le laser peut alors avoir l’effet inverse que celui désiré : faire apparaitre plus de poils au lieu de les supprimer. Seul un médecin esthétique ou dermatologue pourra vous conseiller sur le traitement le plus adapté, car peu importe la technique de médecine esthétique, laser ou anti-âge, il y a toujours des précautions et différents paramètres à prendre en compte.

 À retenir

- Sécuritaire et efficace pour décolorer les poils disgracieux

- Alternative au laser d’épilation pour le duvet

- Évite le risque de stimulation paradoxale des zones hormono-dépendantes

 

Pour réaliser votre décoloration des poils ou bleaching avec le laser Q-Switch à Strasbourg, dans le Grand Est, le Dr Laubach et son équipe vous accueillent dans les locaux du Centre médical Laser MD.

Nous joindre : 03.88.61.62.27 ou contact@lasermd.fr

 

Texte rédigé par Julie, Office Manager du Centre Médical Laser MD, avec la collaboration du Dr Hans-Joachim Laubach.

Toutes les actualités