La finalité est une amélioration de tous les critères qualitatifs de la peau :

  • Teint éclatant et unifié dans les tonalités de la fraicheur.
  • Forte réduction des taches brunes solaires.
  • Amélioration de la texture de peau et effet tenseur (visible à 6 mois car lié à une régénération dermique profonde)
  • Réduction ou disparition des rides. Le niveau d’efficacité est lié au choix du protocole

Principe du traitement

Obtenir une régénération de la peau suite à des micro-brûlures superficielles. Pour ce faire, un laser CO² fractionné sera utilisé pour obtenir à la fois une desquamation superficielle et un effet thermique plus profond.

Déroulement de la séance

Une anesthésie plus ou moins importante selon la de profondeur prévue ou l’objectif fixé, sera mise en place. Cela va de la crème anesthésiante à l’anesthésie tronculaire. L’ensemble ou une partie du visage est traité sans inconfort majeur. A la fin de la séance une forte sensation de chaleur peut durer une heure. L’utilisation d’air froid pulsé au cabinet, d’eau thermale et de crèmes apaisantes chez soi réduit cette gêne.

Le protocole peut comporter plusieurs séances en mode « léger » ou une seule séance plus lourde.

Éviction Sociale

Il y a toujours une éviction sociale. Elle peut être légère, avec 4 à 6 jours de croûtes sèches. Dans ces cas le retour à une vie normale se fait au 6° jour.

Dans les cas de traitements plus profonds, en particuliers destinés à enlever des rides, la gêne sociale peut aller jusqu’à 10 jours, sachant qu’au-delà la persistance d’une rougeur peut se maquiller.

Suites

  • A la sortie de l’acte la peau est rouge-brun, gonflée et l’impression est celle d’un "coup de soleil". Les jours suivants, le visage est brun, recouvert de fines croûtes. L’application des pommades prescrites rend l’inconfort très supportable : sensations de tiraillements, de picotements et démangeaisons légères
  • Au bout d’une semaine tout rentre dans l’ordre. Il conviendra de poursuivre une bonne hydratation et la protection solaire pendant un à trois mois.

Contre-indications

Les troubles de la cicatrisation, le vitiligo, les phototypes très foncés, les maladies du collagène, les médicaments photosensibilisants et l’isotrétinoine. Il conviendra de réaliser ces traitements en dehors de l’été et des expositions solaires. Pas d’exposition dans le mois qui précède ni dans les suites (1 à 3 mois selon le type de peau)

Durée d'efficacité

Le résultat étant obtenu en générant une « nouvelle peau » les résultats sont stables dans le temps.
Pour un traitement, fort, en une séance de la lèvre supérieure, on peut admettre une tenue de 5 à 10 ans pour un sujet non-fumeur qui se protège du soleil..

Tarifs TTC

  • A partir de 490€ TTC
demande de renseignement
Julie à votre écoute pour plus de renseignements sur ce traitement
Parfait! Votre message a bien été envoyé. Nous allons vous répondre dans les meilleurs délais
Erreur! Votre message n'a pas pu être envoyé. Merci de nous contacter via la page contact ou par téléphone au 03 88 61 62 27.

Nos traitements