Y a-t-il assez de recul pour les traitements Botox ?

Nous avons plus de 20 ans de recul dans le traitement des maladies, avec des doses et des fréquences bien supérieures à l’usage esthétique.

Pour ce qui concerne la pratique esthétique, le recul est de plus de 15 ans, sans aucun effet secondaire majeur et ce avec des millions de traitements effectués.

Combien de temps « dure » un traitement Botox ?

En fait il faut distinguer deux choses :

  • La toxine est éliminée très rapidement après l’injection.
  • L’efficacité sur les rides : puisque celle-ci vient de la mise au repos des muscles qui ont provoqué les rides, après quelques injections, s’installe une perte d’habitude de contracter, qui elle ira bien plus loin que la durée du produit. Ceci est surtout vrai pour les rides dites du « Lion » où l’on observe une nette réduction du froncement.
Peut-on éviter les traitements par comblement trop visibles ?

Non seulement on peut éviter cela, mais il FAUT que le traitement reste naturel, discret et non identifiable.

Pourquoi certaines personnes ont-elles un visage figé après les traitements ?

Cet aspect est totalement lié au choix thérapeutique et n’est ni obligatoire ni souhaitable. Dans le cadre d’une bonne pratique, le médecin qui vous reçoit lors de la consultation préliminaire, pourra aisément définir avec vous les objectifs que vous vous fixez afin d'obtenir, par un traitement adapté, un résultat naturel.

Pourquoi ne pas utiliser des comblements définitifs ?

A première vue cela paraît intéressant, néanmoins le visage évolue dans le temps et la correction faite à un moment donné, ne sera plus du tout  «naturelle » 10 ans plus tard. De plus, les produits « définitifs » ont régulièrement provoqués des effets secondaires, eux aussi durables.

Enfin dans les comblements résorbables, il y a actuellement de très bons produits à efficacité assez longue (supérieure à  1 ou 2 ans) et ils sont donc tout à fait satisfaisants puisqu’ils associent : sécurité, efficacité et correction naturelle.

Peut-on obtenir un rajeunissement du regard sans chirurgie ?

Ce rajeunissement du regard, très important dans la recherche d’un visage harmonieux et détendu, est réalisé par l’association de la toxine botulinique et des comblements.

L’objectif étant de mettre au repos les muscles abaisseurs du sourcil et de redonner les formes naturelles jeunes au pourtour de l’œil.

On parle de micro-canules pour les injections. De quoi s’agit-il ?

Les micro-canules, s’apparentent à des fibres flexibles qui glissent avec douceur dans la peau et permettent de répartir le produit harmonieusement sans douleur ni traumatisme. Leur extrémité arrondie évite les saignements  et l’inflammation.

demande de renseignement
Julie à votre écoute pour plus de renseignements sur ce traitement
Parfait! Votre message a bien été envoyé. Nous allons vous répondre dans les meilleurs délais
Erreur! Votre message n'a pas pu être envoyé. Merci de nous contacter via la page contact ou par téléphone au 03 88 61 62 27.